Chargement en cours

Veuillez patienter svp...
Se souvenir de moi ?

Monnaie

Apr 15th, 13:01

Esmeralda

Member

Total Sujets: 2
Total Messages: 7

Infos !!! Cliquez sur une des vignettes pour voir la photo dans sa résolution d'origine.

Mon1.jpg
Mon2.jpg
Lieu de la découverte : Alpes Maritimes - (montagne)
Poids de l'objet : 4,63g
Dimension de l'objet : 25 mm
Métal de l'objet : cuivre ou bronze
Commentaire :

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas consultés donc je me représente rapidement. Relativement novice, je pratique cette passion qu'est la détection de loisir dans les Alpes Maritimes, j'ai débuté avec un Garett Ace et viens de passer au Gold Max.

Je viens de découvrir la monnaie que je vous ai mise en photo et qui est vraiment très usée à la limite de la savonnette. Mais le profil m'intrigue. Le revers est tout à fait illisible (voir photo). La couleur de la monnaie sur les photos n'est pas tout à fait fiable car j'ai joué sur la luminosité et le contraste pour que l'avers soit le plus visible possible. J'en appelle donc à vous pour toute idée que vous auriez sur cette monnaie. Je sais que ce sera difficile vu son état mais avec un peu de chance ! Dernière précision elle a une épaisseur de 1,3 mm.

Merci beaucoup.

Apr 17th, 18:14

L'Helvien

Member

Total Sujets: 18
Total Messages: 368
Salut j'ai bien une idée, ou même plusieurs. Il faudrait cependant que tu frottes cette monnaie à la laine d'acier triple zéro pour éventuellement réveiller quelques reliefs fatigués. Ensuite, pourrais-tu refaire des photos en tenant cette monnaie dans la main en l'inclinant un peu. Merci d'avance.(un p'tit coup de lime sur la tranche pour déterminer la couleur (rouge ou dorée) serait un plus)
Apr 17th, 18:55

Mouth

Member

Total Sujets: 166
Total Messages: 2,056
Salut Esmeralda.
On peut dire que tu as choisi ta semaine pour refaire surface !
Ce n'est pas la cible l'important, mais la démarche pour l'atteindre.
Apr 18th, 13:21

Esmeralda

Member

Bonjour l'Helvien,

Merci pour ta réponse qui me met l'eau à la bouche. Ne pas savoir c'est vraiment la partie de l'activité qui me torture Criant

Je ferai ce que tu m'indiques ce week end et posterai de nouvelles photos. Ce serait vraiment super d'avoir une ou des pistes.

Merci encore.

Apr 18th, 13:23

Esmeralda

Member

Salut Mouth,

Bien vu. Mais j'aurais préféré que ce soit en de meilleures circonstances. Pour nous tous qui aimons l'histoire c'est bien triste de voir Notre Dame dans cet état.

Apr 18th, 15:44

poêlàgratter

Member

Total Sujets: 364
Total Messages: 3,614
Salut
On dirait Quasimodo sur la monnaie , bon d'accord le sujet est brûlant  et délicat mais si chacun s'y met , à aider à sa manière , , la cathédrale va de nouveau crever le ciel ...
Ne cherche pas . . . trouve ! ! !
Apr 18th, 15:55

Jos59

Member

Total Sujets: 28
Total Messages: 1,081

Bonjour,

Je partage avec vous ce trait d'esprit de l’écrivain Ollivier Pourriol auquel j'adhére complétement. 

“Victor Hugo remercie tous les généreux donateurs prêts à sauver Notre-Dame de Paris et leur propose de faire la même chose avec Les Misérables.” 

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
Apr 19th, 11:09

Esmeralda

Member

Ha ha et bien dites donc vous êtes en forme. C'est vrai qu'il a un petit air de quasimodo mais je l'aime quand meme. Et avec votre aide on va peut etre decouvrir sa veritable identite

Apr 20th, 16:02

Jos59

Member

Total Sujets: 28
Total Messages: 1,081

Bonjour Esmeralda

Comme une traduction littéraire Espagnole de l'Emeraude, à toi de jouer la gitane diseuse de bonnes aventures, comme le demande Maître l'Helvien tu passes ta monnaie à la paille de fer triple 000 et tu nous remets des photos.

Avant que Loup "Garou" alias Quasimodo vienne t'en faire la demande...Criant

Bon Week-end de Pâques Jos59

Si l'Homme n'avait pas apporté sa première pierre à l'édifice, nous n'aurions jamais contemplé d'aussi belles ruines. Jos59
Se souvenir de moi ?